Ce jeudi 30 mars 2017,  Marie-Françoise Lecomte représentait Coopéco dans l’émission radio Questions clés, présentée par Véronique Thyberghien et diffusée sur La Premiere (RTBF).

“Aujourd’hui le secteur de la grande distribution est souvent remis en questions… En effet, tout le monde le sait, ce secteur n’a pas la réputation d’être le plus net ni le plus éthique. Emballages mensongers, fraudes au niveau de la qualité des produits, des caisses de marchandises importées de pays voisins, qui laissent notamment une empreinte écologique non négligeable. Pour des questions de rentabilité, les grandes entreprises misent sur des matières premières à bas prix quitte à faire l’impasse sur la qualité et la santé des consommateurs.
De ce fait, des mouvements de consommateurs responsables ont décidé de s’impliquer eux même et de créer leurs propres supermarchés dits coopératifs, où les clients sont également les propriétaires. Ainsi, les membres sont invités à travailler bénévolement 3h par mois dans l’établissement coopératif, en échange de leur temps, ils peuvent s’y approvisionner à des prix plus que démocratiques. Pour en parler, nous recevrons Martin le représentant d’une coopérative 100% Belge “Bees-coopé”, Marie Françoise Lecomte, initiatrice de “Coopéco” Charleroi et Bernard Bayot directeur du réseau financité.”

Pour (ré)écouter l’émission, c’est ici !

56960904c089862d6f6bbd8bf85f1f89111111111

Pin It on Pinterest